15 avantages de rejoindre un réseau d’assistantes virtuelles

Que vous veniez de démarrer votre business, ou que vous soyez entrepreneure depuis quelque temps déjà, pas de doute possible ! Vous devez rejoindre un réseau d’assistantes virtuelles !

Il ne s’agit pas uniquement d’une recherche de collaboration. Un réseau d’entrepreneures, c’est l’occasion de vivre une expérience humaine extraordinaire. Et qui va, par la même occasion, vous aider à passer un nouveau cap avec votre entreprise.

Que ce réseau d’assistantes soit virtuel ou à côté de chez vous, je vous présente 15 avantages d’en rejoindre un sans plus attendre !

Un réseau d’assistantes virtuelles pour le côté humain.

#1. Rencontrer d’autres professionnelles grâce à un réseau d’assistantes virtuelles.

Évidemment, la première raison de rejoindre un réseau d’assistantes virtuelles est de connecter avec d’autres pros.

Travailler de chez soi peut parfois être difficile. Nous travaillons seules sur notre business et nous nous sentons seules.

Mais ce n’est pas une fatalité ! Le réseau d’entrepreneures est là pour casser cette solitude et multiplier les nouvelles rencontres professionnelles.

#2. Se faire des business friends

À force d’échanger, partager, papoter,… des affinités se créent ! Le réseau, c’est un peu comme la zone café quand on est salarié.

C’est le « lieu » idéal pour se faire des business friends qui partagent nos problématiques de CEO. Et qui comprennent quand on parle de l’URSSAF, de programmation de posts ou d’organisation sur un CRM.

#3. Trouver du soutien au quotidien

Les fameuses montagnes russes de l’entrepreneuriat… Un jour, vous décrochez 3 nouveaux contrats. Et la semaine suivante, vous ne vendez pas à la hauteur de vos espérances votre nouvelle offre.

Un jour, vous vous sentez prête à grimper des montagnes. Et le lendemain, vous êtes en plein syndrome de l’imposteur.

Qui mieux que d’autres assistantes virtuelles pour vous comprendre et vous soutenir ?

Et, être épaulée au quotidien dans sa vie d’entrepreneure, ça n’a pas de prix !

#4. Apprendre à pitcher et à avoir des retours.

Présenter son entreprise, ses valeurs, ce que vous faites,… C’est un exercice qui peut s’avérer assez compliqué, surtout au début de son activité.

Transmettez-vous le bon message ? Êtes-vous assez claire sur vos services ? Votre identité de marque est-elle assez iconique ?

C’est le moment d’utiliser le réseau d’assistantes virtuelles pour vous entraîner et demander des avis.

#5. Résoudre vos difficultés.

Se retrouver face à une problématique sans trouver la solution, quelle frustration ! Parlez-en dans votre réseau d’entrepreneures.

Cela vous permettra de prendre du recul, et de réfléchir à plusieurs cerveaux sur les solutions possibles.

#6. Profiter de l’expérience des unes et des autres.

Quel que soit votre stade d’avancement, il y a forcément une assistante virtuelle qui aura déjà été à votre place. Profites-en pour apprendre de son expérience.

Vous rencontrerez d’autres professionnelles avec qui partager également vos propres aventures ou mésaventures.

Cela permet à chacune d’apprendre de l’autre.

Un réseau d’assistantes virtuelles pour évoluer.

#7. Avoir accès à des formations.

Suivre des formations, des Masterclass ou autres contenus a forcément un coup financier.

Un réseau d’entrepreneures met souvent à votre disposition régulièrement de nouvelles ressources. Le moyen idéal de continuer à vous former en continu.

#8. Acquérir de nouvelles compétences.

Que ce soit par le biais d’apprentissage ou par échange avec d’autres assistantes, le réseau vous permettra d’acquérir de nouvelles compétences.

Cela peut-être par une assistante virtuelle qui vous montre pendant 2 h 00 comment utiliser un outil que vous maîtrisez mal par exemple.  Une autre fois, les rôles seront inversés.

#9. Ne pas travailler seule.

Seule, on va plus vite. Mais ensemble on va plus loin.

Il est très difficile en tant que freelance de rester seule dans son coin sur le long terme en pensant que son entreprise va croître encore et encore. Ce mindset a ses limites.

Pour passer des caps de chiffre d’affaires, d’équipe, d’organisation ou autres, il faut aussi se tourner vers les autres.

Un réseau d’assistantes virtuelles pour le business.

#10. Dénicher de nouveaux contacts.

Que l’on vous fasse des recommandations d’experts ou qu’on vous recommande, le réseau d’assistantes virtuelles est un carnet d’adresses ouvert.

Tout le monde connaît quelqu’un qui peut vous aider, qui a besoin de, qui sait faire ou … Ainsi de suite.

C’est de cette façon que vous allez vous aussi vous construire un gros réseau. Et la prochaine fois que votre client vous demandera vers qui l’orienter pour refaire son site ou faire des photos professionnelles, vous aurez un tas de contacts à transmettre.

#11. Trouver de nouveaux clients.

Pensez-vous vraiment que toutes les assistantes virtuelles sont concurrentes ? Vous avez chacune vos spécialités, expertises et personnalités.

Par recommandation ou par offre, rejoindre un réseau d’assistantes virtuelles est idéal pour trouver de nouveaux clients.

En effet, les assistantes se partagent les offres ou les demandes qu’elles ne peuvent elles-mêmes pas prendre (parce que leur planning est plein, qu’elles n’ont pas la compétence demandée, que le domaine du client n’est pas le leur,…).

#12. Suivre l’actualité de son domaine d’activité.

Nous le savons très bien. Être une bonne professionnelle, c’est faire de la veille pour connaître les actualités de son domaine.

Néanmoins, dans son quotidien d’entrepreneure, on peut être amenée à négliger cette phase de veille.

Le réseau permet d’échanger sur ce qui se passe, les nouveautés, les changements de son secteur,…

#13. Développer son business beaucoup plus rapidement.

Au vu des précédents arguments, cela paraît évident :

  • Vous êtes tenue au courant des actualités,
  • agrandissez votre réseau,
  • êtes formée en continu,
  • et vous gagnez en expérience.

 

C’est la recette gagnante pour développer votre business beaucoup plus rapidement qu’en étant restée seule dans votre coin.

#14. Gagner en visibilité.

Être dans un réseau permet également de multiplier les actions de co-marketing.

Cela peut-être :

  • faire un live sur un réseau social à plusieurs.
  • Proposer une offre commerciale en commun.
  • Présenter une autre membre de votre réseau d’assistantes virtuelles.

 

C’est la multiplication de ce genre d’initiatives qui va vous aider à gagner en visibilité.

#15. Profiter de la notoriété du réseau d’assistantes virtuelles.

Votre réseau d’assistantes a déjà une image forte auprès de son audience.

Rejoindre ce réseau, c’est profiter de sa force commerciale, de son poids et du capital confiance de ses abonnés/clients/…

En s’associant à ce réseau, vous signalez à votre client idéal que vous êtes « vous aussi » une prestataire de confiance.

Alors, convaincue de rejoindre un réseau d’entrepreneures ? Saviez-vous qu’une partie de la Hive Agency est un réseau d’assistantes virtuelles ? Je vous invite à poser votre candidature si vous souhaitez nous rejoindre !

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